Le dispositif Censi-Bouvard est un dispositif mis en place par le gouvernement français pour aider les contribuables à investir dans la pierre. Ce dispositif permet aux contribuables de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 11 % du prix d'achat du bien, dans la limite de 300 000 euros. Pour bénéficier de cette réduction d'impôt, il faut respecter certaines conditions, notamment :
- investir dans un bien neuf ou en l'état futur d'achèvement ;
- louer le bien à titre de résidence principale ;
- ne pas dépasser certaines plafonds de ressources ;
- louer le bien meublé.
Pour bénéficier de la réduction d'impôt Censi-Bouvard, il faut respecter les conditions suivantes :
- Investir dans un bien neuf ou en l'état futur d'achèvement. Cela signifie que vous ne pouvez pas profiter de la réduction d'impôt Censi-Bouvard si vous achetez un bien ancien.
- Louer le bien à titre de résidence principale. Vous ne pouvez pas profiter de la réduction d'impôt Censi-Bouvard si vous louez le bien à un tiers.
- Ne pas dépasser certaines plafonds de ressources. Pour bénéficier de la réduction d'impôt Censi-Bouvard, vous ne devez pas dépasser un certain plafond de ressources. Ce plafond est fixé par décret.
- Louer le bien meublé. Pour bénéficier de la réduction d'impôt Censi-Bouvard, le bien doit être loué meublé.
Quels sont les avantages fiscaux du dispositif Censi-Bouvard ?
Le dispositif Censi-Bouvard permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 11 % du prix d’achat du bien, dans la limite de 300 000 €. La réduction d’impôt est répartie sur 9 ans.
Y a-t-il des conditions à remplir pour bénéficier du dispositif Censi-Bouvard ?
Pour bénéficier du dispositif Censi-Bouvard, il faut investir dans un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement, destiné à être loué meublé à usage de résidence principale. La réduction d’impôt est égale à 11 % du prix du bien, plafonnée à 300 000 €.
Le dispositif Censi-Bouvard est-il cumulable avec d'autres avantages fiscaux ?
Le dispositif Censi-Bouvard est cumulable avec d'autres avantages fiscaux, tels que la défiscalisation immobilière.